mercredi 15 mars 2017

Carte animée - collection "Se mettre au vert"

Après les visuels publiés sur FB, voici le tuto en images pour réaliser la petite carte "Moment Extraordinaire" avec le tampon "Jolis Bouquets" de la collection "Se mettre au vert" des Ateliers de Karine.
GO pour le tuto !

Première étape : on s'équipe d'une chute de rhodoïd, d'un encreur StazOn noir, d'une Versafine noire et de cardstock blanc (chez Ephéméria).


Tamponnez le rhodoïd avec la StazOn et le cardstock avec la Versafine en écrasant bien votre tampon pour obtenir une impression nette sur le côté texturé de votre papier.


Évidez avec soin les vases sur cardstock. Conservez les vases... on ne sait jamais... ;-)


Passez à la colorisation des impressions. Pour ma part, j'ai opté pour les NeoColor II (my chouchoux d'amouuuuuuuuuur !).


Une fois tout colorisé, retournez votre carte et appliquez avec soin du double-face fort sur tout le contour des vases.


Collez votre rhodoïd au dos de votre carte que vous devez avoir terminée avant de poursuivre.
Ici, j'ai utilisé le tampon "Moment Extraordinaire" et la planche de minis étiquettes assorties à la collection.




Préparez un "caisson" aux dimensions de votre carte que vous collerez ensuite au dos de votre carte pour l'animer.
Pensez à diminuer vos côtes de 2 mm maximum par rapport à la taille de votre carte.


Petit zoom pour bien noter le détail des angles : double pliure et "carré de coin"...


Rainurez le coin carré en diagonale et pliez-le de la façon suivante.


Collez les rabats à la colle blanche (j'utilise pour ma part de la Tacky Glue "Quick dry") et maintenez en contact le temps que cela sèche... pour moi, environ 2 mn.


Au final, vous obtenez ceci...


Préparez avec soin le collage de votre caisson.
Veillez en particulier à rendre "hermétique" le contour des vases. Aucune ouverture ne doit laisser passer les micro-billes lorsque vous les aurez versé.
Versez vos micro-billes (chez Ephéméria ici) et collez votre caisson par dessus.



L'effet de la shaker box imite le ruissellement de l'eau.
 Voilà comment transformez une carte de façon ludique.


J'espère que ce tuto vous aura plu.
Merci pour vos passages.

A très vite autour d'un autre tampon de la collection.

Mag

10 commentaires:

  1. Super , merci pour ce tutoriel. Je crois que je sais ce que je vais essayer de faire demain 😉 bizzz 😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuto!
    Encore félicitation pour votre créa elle est géniale

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le tuto. Merci Mag !

    RépondreSupprimer
  4. très belle réalisation , mais je me pose une question, lorsque tu utilise les néocolor sur le rodohide ça ne tiens pas puisque c'est de l'aquarel. donc comment as tu fais ? merci pour ton retour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas : le NeoColor II tient sur le rhodoïd à condition de ne pas le mouiller et de ne pas le gratter. Essaye !

      Supprimer
  5. Bravo j adore. L effet est bluffant! Bises Pat'

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il m'a plu, je vais m'en inspirer. merci !

    RépondreSupprimer